Partena : Secrétariat social pour les entrepreneurs

Votre propre entreprise, un rêve qui ne ressemble à aucun autre. Pour que le rêve de votre vie ne se transforme pas en un flop, il est essentiel que vous rejoigniez un secrétariat social expérimenté. Le secrétariat social Partena Professional assure votre protection et celle de votre famille et vous aide à optimiser vos revenus.

Dans cet article, découvrez notre avis sur Partena, les services qu’ils proposent et demandez un devis gratuit pour comparer leurs tarifs à d’autres secrétariats sociaux en Belgique.

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Qui est Partena ?

deux femmes faisant une réunion au secrétariat social de partena

L’un des leaders, Partena Professional n’est pas seulement un simple secrétariat social en Belgique. En rejoignant ce secrétariat social, vous pouvez compter sur un soutien personnalisé depuis le début de votre entreprise jusqu’à votre retraite.

Que coûte l’adhésion au secrétariat social de Partena ?

Le montant exact que vous payez en tant que membre de cette caisse d’assurance sociale dépend de votre revenu net imposable, des assurances supplémentaires que vous souscrivez et des services facultatifs que vous choisissez.

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Avant de pouvoir exercer votre activité professionnelle en tant qu’indépendant, votre entreprise doit être enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises et, sur base de cette inscription, vous devez enregistrer votre numéro d’entreprise ainsi que le numéro de TVA que vous utiliserez à l’avenir. Le coût total de cette opération est de 142,71 euros, TVA comprise.

Un bureau social veillera à ce que vous soyez en règle avec vos cotisations de sécurité sociale à tout moment. En échange de ce service, vous payez des frais de gestion à votre caisse d’assurance sociale. Les frais de gestion varient entre 3,05 et 4,25% sur vos cotisations sociales dues.

Chez Partena Professional, vous bénéficiez d’un service excellent, complet et vous payez 4,25% de frais de gestion.

Quels services offre le secrétariat social Partena ?

Le service le plus classique du secrétariat social Partena est la gestion des paies. Partena calcule votre salaire et tient compte de l’impôt à la source, des primes de fin d’année, du pécule de vacances, etc.

Pour que vous ayez droit à une prestation en cas d’incapacité de travail, de congé de maladie ou de retraite anticipée, Partena s’occupe de la perception et du paiement de vos cotisations sociales à l’Office national de sécurité sociale.

Non seulement pour garantir les salaires dans toutes les situations, mais aussi pour vous assister à l’aide de conseils socio-juridiques spécialisés, Partena Professional est là pour vous.

Les fiches de salaire, le recrutement, les licenciements et les absences de vos employés sont des sujets que vous pouvez laisser à Partena. Lorsque vous êtes affilié à Partena Professional, vous avez droit à une protection sociale standard pour vous-même et votre famille. Les allocations familiales, la pension légale et l’assurance invalidité en sont des exemples.

Partena vous donne aussi la possibilité de souscrire des assurances complémentaires qui protègent vos revenus et optimisent votre couverture sociale. Il existe, par exemple, Partena Protect, qui offre aux starters et aux indépendants une protection fiscale et juridique sur mesure en cas de litige.

Des services facultatifs tels que la souscription d’un microcrédit, le leasing d’une voiture et la participation à des séances d’information (en ligne) ne sont que quelques-uns des nombreux avantages exclusifs dont vous bénéficiez en tant qu’indépendant en vous affiliant à la caisse d’assurance sociale Partena.

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Administration du personnel

Pour mener à bien l’administration de votre personnel, vous avez besoin d’une expertise et d’un savoir-faire étendu. Partena vous offre l’assistance socio-juridique et fiscale dont votre entreprise a besoin.

Souhaitez-vous faire appel temporairement à l’aide de Partena pour démarrer ou voulez-vous externaliser définitivement la gestion de votre personnel ? Le choix vous appartient.

Partena vous aide dans des situations spécifiques et/ou agit en tant que partenaire permanent pour maintenir votre administration du personnel sur la bonne voie. Pour le calcul des salaires de votre personnel, vous pouvez compter sur un système de paie en ligne détaillé et convivial.

Voulez-vous recruter quelqu’un de nouveau ou êtes-vous obligé de vous détacher d’un employé actuel ? Partena Professional vous apporte un soutien pratique là où il est nécessaire.

RH : Ressources Humaines

“Le bon homme au bon endroit”, un vieux dicton qui semble très simple. Cependant, l’expérience montre que dans la réalité, ce n’est pas toujours aussi évident. En particulier lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise en pleine croissance, vous serez tôt ou tard confronté à des situations dans lesquelles vous ne disposez pas du personnel adéquat.

Peut-être avez-vous entrepris un nouveau projet qui nécessite une personne possédant une expertise spécifique dans un domaine particulier, ou peut-être l’un des membres de votre personnel a-t-il abandonné, vous laissant dans l’embarras.

Partena Professional améliore et optimise vos processus RH afin que vous disposiez du personnel adéquat pour chaque projet.

Inscrivez-vous au secrétariat social Partena : demandez votre devis gratuit !

Pour rejoindre le secrétariat social Partena, vous pouvez commencer rapidement et facilement en ligne ou vous rendre dans l’une des nombreuses agences pour un accompagnement personnalisé. Partena Professional dispose de plusieurs bureaux dans toutes les provinces belges.

Partena enregistre votre nouvelle société auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises et veille à ce que votre numéro d’entreprise soit activé comme numéro de TVA afin que vos activités puissent démarrer dans la semaine.

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