Secrétariat social Acerta

Lorsque vous êtes employé avec un statut de salarié, vous n’avez pas à vous soucier des cotisations à la caisse d’assurance sociale, du précompte professionnel, de la gestion des salaires, etc. En effet, tout cela est pris en charge par votre employeur. Si, en revanche, vous avez votre propre entreprise, vous en êtes responsable et vous devez vous affilier à un secrétariat social afin de garder le cap. Le secrétariat social Acerta vous aide à remplir toutes vos obligations légales et veille également à vos droits en tant que dirigeant.

Recevoir des offres sur mesure

Qu’est-ce que le secrétariat social Acerta ?

Secrétariat social Acerta

Attention et décharge du travail, voilà ce que représente Acerta. Acerta est un secrétariat social proactif qui vous assiste, en tant qu’employeur, dans toutes les phases de votre processus de croissance, depuis le démarrage de votre entreprise jusqu’à votre retraite. Acerta ne se contente pas de vous apporter un soutien continu en matière de gestion des salaires et du personnel, mais optimise également vos revenus. Acerta est également la bonne adresse pour les cotisations de sécurité sociale, les conseils socio-juridiques et le recrutement de personnel.

Demander des conseils et des devis gratuits

Que fait le secrétariat social Acerta ?

Comme les autres secrétariats sociaux belges, Acerta est responsable du traitement correct des tâches administratives, telles que le versement du salaire mensuel et l’administration du personnel.

Payroll et gestion des salaires

Pour éviter les problèmes avec le fisc et l’ONSS, il est essentiel que le calcul des salaires de vos employés soit en ordre, dans les moindres détails. Acerta est heureuse de vous décharger de l’administration des salaires. De cette manière, vous ne devez plus vous en préoccuper et vous pouvez consacrer votre temps à d’autres questions importantes.

Acerta calcule vos salaires et assure la collecte et le paiement sans erreur des cotisations sociales et du précompte professionnel. Vous et votre personnel avez ainsi droit à des prestations spécifiques telles que les congés de maladie, l’incapacité de travail, la retraite anticipée, etc.

Acerta s’occupe également des compléments de salaire. Les primes de fin d’année, les pécules de vacances et les indemnités de licenciement ne sont que quelques exemples. Vous pouvez également compter sur un calcul correct des allocations familiales, des indemnités de déplacement, du paiement des heures supplémentaires, etc. Acerta se chargera bien sûr de tous les documents (électroniques) et des déclarations auprès des services correspondants. Le site web du secrétariat social Acerta est équipé de différents systèmes de paie détaillés pour le calcul et l’administration des salaires standard jusqu’à la paie internationale en cas de contrats de travail (temporaires) à l’étranger.

Administration du personnel

Secrétariat social Acerta

Une administration du personnel efficace et rapide est essentielle pour que les comptes de votre entreprise soient toujours impeccables et clairs. Vous pouvez confier à Acerta la gestion des processus de recrutement et de sélection, des fiches de paie, des licenciements et des absences pour cause de maladie, de circonstances familiales, de congé éducatif (payé) et/ou de crédit-temps en toute tranquillité.

La génération des documents sociaux d’accompagnement, tels que les certificats d’absence, les bulletins de salaire et les C4, relève également de la responsabilité d’Acerta. Vous souhaitez être aidé dans l’administration de votre personnel lors de la création de votre entreprise ? Ou souhaitez-vous laisser définitivement cette tâche à votre secrétariat social ? Chez Acerta, les deux options sont possibles.

Soutien socio-juridique

Votre département RH rencontre toutes sortes de problèmes au fil des ans, ce qui entraîne logiquement toute une série de questions. Acerta est là pour vous fournir une assistance socio-juridique à votre entreprise dans n’importe quelle situation. Acerta fournit une assistance et des explications conformes à la loi. Vous pouvez toujours compter sur les services d’Acerta pour des conseils socio-juridiques en matière de recrutement de personnel, pour la préparation des inspections sociales de votre entreprise et pour une assistance socio-juridique en cas de litiges.

Affiliation au secrétariat social d’Acerta : demandez votre devis

Vous commencez à travailler comme indépendant, vous souhaitez passer d’un autre secrétariat social à Acerta ou vous êtes un comptable qui envisage de faire appel aux services polyvalents d’Acerta ? Quelle que soit votre situation personnelle, la demande de devis auprès d’Acerta est simple et rapide et peut être effectuée à tout moment. Décrivez votre situation personnelle sur le site d’Acerta et faites votre choix entre une entreprise individuelle et une société de personnes. Décrivez les activités de votre future entreprise et demandez une offre immédiatement.

Préférez-vous un accompagnement plus personnel, en face à face ? Visitez ensuite l’un des 25 bureaux Acerta en Belgique. Acerta se charge de l’enregistrement de votre nouvelle entreprise auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et veille également à ce que votre numéro d’entreprise soit activé comme numéro de TVA. De cette façon, vos activités peuvent commencer en un rien de temps. Demandez un devis en ligne ou hors ligne à Acerta et commencez à travailler en tant qu’indépendant dès la semaine prochaine !

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés