Trouver le meilleur secrétariat social à Verviers

Personnes d'affaires en pleine réunion

À Verviers, comme dans de nombreuses villes, la gestion administrative d’une entreprise peut être une véritable corvée. Confier ces tâches à un secrétariat social agréé peut vous permettre de libérer du temps pour développer votre entreprise. Dans cet article, découvrez les nombreux services offerts par l’externalisation de la gestion du personnel et passez en revue les principaux acteurs du domaine à Verviers. Obtenez des devis gratuits dès maintenant !

Liste des différents secrétariats sociaux agréés à Verviers 

Trouver son bonheur à travers les nombreux secrétariats sociaux à Verviers peut être un défi. Explorez notre sélection des meilleurs partenaires pour simplifier la gestion administrative de votre entreprise et accéder à une gamme étendue de services !

Partena Professional

Plus grand secrétariat social du pays émanant d’une entreprise mutuelle flamande, Partena se présente comme LA référence. Parmi ses 28 agences à travers la Belgique, dont un bureau à Verviers, ce leader du secteur assure plus d’un million de fiches de paie par mois ! 

Vous pouvez vous fier à son personnel expérimenté constitué de consultants, d’experts et de juristes expérimentés ; mais aussi sur son logiciel novateur, performant et simple d’utilisation : ProSalary.

Adresse : Rue de Bruxelles 41, 4800 Verviers

Téléphone : 087/29.36.80 

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30.

Securex

Présent à Verviers et actif dans 5 pays européens, Securex est un choix de qualité en matière d’administration sociale. Il fournit à ses affiliés un service supérieur grâce à son examen des tendances du marché de l’emploi et des changements en ressources humaines, qu’il réalise par le biais de HR Research, son centre d’expertise interne. 

À Verviers, en plus de proposer des services classiques de secrétariat social, le bureau offre une expertise en matière d’assurances, de caisse d’assurances sociales, de contrôle médical, de guichet d’entreprise ou services aux entrepreneurs, de politique du personnel, de prévention et protection au travail et de services juridiques pour entrepreneurs.

Securex, c’est le mastodonte des secrétariats sociaux, alors n’hésitez plus !

Adresse : Rue de la Station 8, 4800 Verviers

Téléphone : +32 78 05 90 10

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

UCM

Présente à Verviers, l’UCM est une organisation qui représente des indépendants, des PME, des starters ainsi que des microentreprises belges. Cette organisation dénombre pas moins d’un millier de collaborateurs et soutient près de 130.000 entreprises.

Ses services englobent une panoplie de prestations allant du coaching à l’accompagnement, en passant par la gestion du personnel et de sa rémunération, le tout dans le respect strict de la réglementation en vigueur. Son service est spécialement intéressant si vous venez de lancer votre activité.

Adresse : Rue Jules Cerexhe 30, 4800 Verviers

Téléphone : 087/22.11.55

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

À la recherche d’un secrétariat social près de chez vous ?
Demandez les conseils de nos experts !

D’autres secrétariats sociaux actifs près de Verviers

Réunion de 4 personnes qui font des calculs.

Quoique certains secrétariats sociaux ne disposent pas d’agences physiques situées à Verviers même, cela ne limite en rien les opportunités. En effet, d’autres secrétariats sociaux actifs près de Verviers proposent diverses solutions de services en ligne et par téléphone. Le tout en garantissant une assistance simple et efficace pour les entreprises de la région !

Acerta

Avec ses 26 bureaux dans toute la Belgique, Acerta se positionne comme un partenaire solide dans le domaine de la gestion du personnel. Polyvalent et disponible 24 heures sur 24 à distance, Acerta propose un service proactif et une collaboration positive.

Ses équipes s’engagent non seulement à vérifier les obligations légales à votre place, mais également à vous appuyer dans l’administration salariale et le payroll.

Adresse : Parc Artisanal 11-13, 4671 Liège

Téléphone : 04.264.48.46

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (à l’exception du vendredi après-midi où l’agence ferme à 16h00).

Liantis

Fort de ses 70 années d’expérience et ses 46 000 clients, Liantis se positionne comme une référence en matière de gestion administrative des entreprises. Quel que soit votre domaine d’activité, Liantis garantit des solutions concrètes en matière de gestion des salaires, de recrutement et de rémunération des employés.

Près de Verviers, Liantis est un partenaire fiable qui vous offre un accompagnement professionnel et personnalisé ainsi qu’une gamme étendue de services !

Adresse : Gewerbestrasse 9, 4700 Eupen

Téléphone : 087/59.35.24

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Comment choisir son secrétariat social en Belgique ? Quel est le meilleur prestataire ?

réunion de deux personnes qui comparent des chiffres avec loupe

l peut être complexe de savoir quel est le meilleur secrétariat social en Belgique, car cela dépend de divers facteurs comme le secteur d’activité de l’entreprise, ses besoins spécifiques, le nombre d’employés dans la structure et bien sûr, le budget disponible.

Cependant, plusieurs critères peuvent guider votre choix lors de la sélection d’un prestataire :

1. Le budget : Les tarifs peuvent varier d’un secrétariat social à l’autre. Il est donc primordial de comparer plusieurs devis pour trouver celui qui correspond le mieux à vos moyens financiers.

2. La proximité : Surtout pour les petites structures et les start-up, bénéficier d’un suivi rapproché peut s’avérer judicieux, encore plus au début de la collaboration où des conseils et des explications claires sont nécessaires. Opter pour un prestataire ayant un bureau dans votre ville peut être un avantage à considérer.

3. Les services complémentaires : Collaborer avec un secrétariat social qui propose également des services complémentaires comme un service d’expert-comptable peut simplifier la gestion administrative en centralisant vos besoins auprès d’une seule structure.

4. Le contact client : Un bon service client est important. Nous vous recommandons de choisir une entreprise qui offre un service personnalisé et attribue un interlocuteur dédié. Cela facilite la communication, permet un suivi plus efficace et assure une meilleure compréhension de vos besoins spécifiques.

Trouvez le secrétariat social qui vous convient à Verviers

Afin de faire le choix le plus bénéfique pour votre société, notre site vous propose des devis sur mesure, gratuits et sans engagement venant de secrétariats sociaux aux abords de Verviers. Venez évaluer les tarifs et trouvez le partenaire RH idéal.

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D’autres questions-réponses qui pourront vous intéresser 

Nous avons reçu de nombreuses questions concernant les secrétariats sociaux, et nous sommes là pour y répondre ! Découvrez ci-dessous nos réponses à vos questions les plus fréquentes.

Quel est le rôle d’un secrétariat social ? 

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Un secrétariat social est une société qui gère diverses tâches administratives pour le compte d’une entreprise. Son principal rôle est de s’occuper de l’administration des salaires, y compris le calcul des salaires, l’édition des fiches de paie, et la gestion des indemnités et cotisations sociales.
Il agit également comme intermédiaire entre les employés, l’entreprise et les autorités publiques. En plus de la gestion des salaires, il s’occupe de l’administration des congés, des déclarations sociales, et fournit des conseils juridiques sur les questions liées au personnel.

Quels sont les avantages d’un secrétariat social ?

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En tant qu’entreprise, recourir à un secrétariat social est très intéressant. En effet, 9 entreprises sur 10 y sont associées. Chacun s’y retrouve : tant la société, que l’employeur, l’employé et les autorités :
– Vous vous garantissez une meilleure gestion administrative des dossiers liés au personnel.
– Vos employés sont rémunérés à temps et sans retard.
– Les secrétariats sociaux sont les représentants des membres du personnel : la protection de leurs droits est renforcé et vous avez accès à des informations bien plus claires. Vous renforcez aussi la sécurité au sein de votre société.
– Vous restez en permanence en concordance avec la législation du travail (qui est constamment mise à jour).
– Vous gagnez du temps sur ces tâches répétitives, ce qui vous permet de mieux vous focaliser sur les objectifs de votre société.
– Vous bénéficiez d’une assistance sur mesure et vous obtenez des conseils de la part d’un personnel administratif expérimenté. Vous pouvez les contacter pendant une inspection sociale par exemple.

Comment changer de secrétariat social ?

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Si vous envisagez de changer de secrétariat social, il sera nécessaire de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, recherchez les offres disponibles auprès d’autres organismes sociaux afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois votre choix fait, la nouvelle organisation sociale se chargera de l’aspect administratif du changement, y compris l’installation de nouveaux logiciels de gestion administrative et de paie, ainsi que la formation du personnel.
Le coût du transfert devra être convenu en coopération avec votre service financier, en tenant compte de la taille et de la complexité de votre entreprise. Pour évaluer les coûts impliqués, vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement via notre site.
Ensuite, choisissez le moment idéal pour effectuer le changement. Les périodes idéales sont le début d’une nouvelle année ou d’un nouveau trimestre. Cependant, notez qu’un changement de secrétariat entre deux trimestres n’est pas possible en raison des déclarations ONSS trimestrielles. Assurez-vous également de respecter le délai de préavis de votre partenaire actuel avant d’effectuer le changement.

Qu’est-ce qu’un bureau social ?

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Un bureau social agit en tant que représentant de l’employeur, jouant un rôle similaire à celui d’un secrétariat social. Cependant, contrairement à ce dernier, un bureau social ne peut pas collecter ni reverser les cotisations de sécurité sociale et le précompte professionnel.
Malgré cette distinction, les bureaux sociaux accomplissent les mêmes tâches administratives que les secrétariats sociaux agréés. Ils gèrent l’édition des fiches de paie, les déclarations sociales et fiscales, ainsi que les formalités administratives liées à l’emploi des travailleurs salariés.
De plus, ils fournissent des conseils sur les droits et obligations, assurant la conformité légale et évitant les sanctions. La principale valeur ajoutée d’un bureau social réside dans sa proximité et sa capacité d’écoute, offrant un service simplifié et adapté aux besoins spécifiques de chaque entreprise.