Trouver le meilleur secrétariat social à Verviers

Aussi bien pour les petites que pour les grandes sociétés, l’administration d’une société prend un temps monstre. En confiant cette besogne à un secrétariat social agréé, vous pourrez utiliser ce temps pour faire grandir davantage votre entreprise. Dans cet article nous vous expliquerons les nombreux services et bénéfices qu’offre l’externalisation de la gestion du personnel. Nous passerons la revue des plus grands acteurs dans le domaine et vous conseillerons afin que vous soyez en mesure découvrir le partenaire idéal pour votre société. Enfin, vous pourrez demander des devis gratuits et sans engagement de la part de secrétariats sociaux actifs à Verviers, lesquels vous pourrez comparer afin de trouver le partenaire correspondant à votre budget.

Recevoir des devis à comparer


Pourquoi recourir à un secrétariat social ?

Secrétariat social à Verviers

Un secrétariat social est une société qui prend en charge certaines tâches administratives pour le compte d’une société. Son rôle principal est l’administration des salaires. Il assume aussi un rôle d’intermédiaire entre les employés, l’entreprise et l’Etat.

Quels types de missions administratives ?

Les missions d’un secrétariat social sont variées et ont trait à la gestion du personnel :

  • Il gère le calcul des salaires et les fiches de paie à partir du statut et des prestations des travailleurs, notamment le pécule de vacances, les indemnités de préavis, le précompte professionnel et les primes de fin d’année.
  • Il s’occupe de l’administration des congés pour cause de maternité, maladie ou incapacité de travail et verse les indemnités.
  • Il soumet les déclarations sociales, perçoit et verse les cotisations sociales à la caisse d’assurances sociales et les précomptes professionnels.
  • Expert en droit social, il donne des conseils sociojuridiques concernant le recrutement, la gestion des ressources humaines, les offres d’emploi, l’embauche, le licenciement et les rémunérations…
  • Il indique tout risque social survenant dans votre entreprise.

Quels avantages ?

Recourir à un secrétariat social est assez intéressant. En effet, 9 entreprises sur 10 y sont associées. Chacun s’y retrouve : tant la société, que l’employeur, l’employé et les autorités :

  • Vous vous garantissez une meilleure gestion administrative des dossiers liés au personnel.
  • Vos employés sont rémunérés sans retard et avec le compte juste.
  • Les secrétariats sociaux sont les représentants des membres du personnel : la protection de leurs droits est renforcé et vous avez accès à des informations bien plus claires. Vous renforcez aussi la sécurité au sein de votre société.
  • Vous restez en permanence en concordance avec la législation du travail (qui est constamment mise à jour).
  • Vous gagnez du temps sur ces tâches répétitives, ce qui vous permet de mieux vous focaliser sur les objectifs de votre société.
  • Vous bénéficiez d’une assistance sur mesure et vous obtenez des conseils de la part d’un personnel administratif expérimenté. Vous pouvez les contacter pendant une inspection sociale par exemple.

Changer de secrétariat social, est-ce possible ?

Vous avez déjà négocié un contrat avec un secrétariat social ? Mais, vous préféreriez l’annuler parce que celui-ci ne vous satisfait plus et vous ne savez pas comment procéder pour résilier l’affiliation et changer de partenaire ? Voici quelques renseignements à prendre en compte pour ne pas faire d’erreurs dans le processus.

Comment se passe le transfert ?

Il en va de soi, c’est votre nouveau prestataire qui va prendre en charge ces démarches administratives. Vous pouvez vous fier à leur expertise et la qualité des programmes qu’ils emploient pour une transition rapide, aisée et efficace.

Il réalisera cela en 4 étapes :

  • La préparation : les nouveaux outils sont programmés et les informations de la société sont inscrites dans le système de votre nouveau secrétariat social.
  • Phase de formation : vos collègues RH sont formés de sorte qu’ils puissent bien maîtriser le nouveau système.
  • Phase de test du nouveau système.
  • Le lancement du système : en collaboration avec le département financier, le nouveau secrétariat établira la présentation des coûts salariaux.

Soyez vigilants, si vous n’êtes plus satisfait de votre secrétariat social, nous vous recommandons de vérifier en priorité que votre nouveau partenaire ne répètera pas les mêmes erreurs.

Le prix du changement

Secrétariat social à Verviers

Les aspects monétaires du changement d’un secrétariat à un autre devront être analysés avec le département financier de votre société. La mise en place d’un nouveau secrétariat social peut amener beaucoup d’avantages, mais son coût varie selon la taille de la société et de ses critères. Pour avoir une estimation détaillée de votre facture, demandez un devis grâce à notre service en ligne.

Recevoir les prix de secrétariats sociaux à Verviers

A quel moment effectuer ce changement ?

Les moments idéaux pour changer de secrétariat social sont le le début d’une nouvelle année ou d’un nouveau trimestre. En effet, une entreprise est tenue de livrer ses déclarations ONSS chaque trimestre, tâche souvent effectuée par le secrétariat social. Un changement de secrétariat entre deux trimestres n’est par conséquent pas possible. Dans la planification de l’échange, il faudra aussi prendre compte de la période de préavis de votre secrétariat actuel. Le changement ne pourra pas se faire avant que ce délai soit terminé.

Quels secrétariats sociaux à Verviers ?

Partena Professionnal

Plus grand secrétariat social du pays, Partena se présente comme LA référence. Vous pouvez vous fier à son personnel expérimenté constitué de consultants, d’experts et de juristes expérimentés ; mais aussi sur son logiciel novateur, performant et simple d’utilisation : ProSalary.

Rue de Bruxelles 41, 4800 Verviers

Liantis

Avec ses 70 années d’expérience et ses 42 000 clients, Liantis ne vous décevra pas. Quel que soit votre domaine d’activité, Liantis vous garantit des solutions concrètes sur le plan de la gestion administrative.

Gewerbestrasse 9, 4700 Eupen

Securex

Actif dans 5 pays européens, Securex est un mastodonte de l’administration sociale. Au top dans son domaine, il fournit à ses affiliés un service supérieur, grâce à son examen des tendances du marché de l’emploi et des changements en ressources humaines qu’il réalise par le biais de HR Research, son centre d’expertise interne.

Rue de la Station 8, 4800 Verviers

Secrétariat social des classes moyennes (UCM)

L’UCM est une organisation qui représente des indépendants, des PME, des starters ainsi que des microentreprises belges. Cette organisation dénombre pas moins d’un millier de collaborateurs et donne une aide à près de 130.000 entreprises. Son service est spécialement intéressant si vous venez de lancer votre activité.

Rue Jules Cerexhe 30, 4800 Verviers

Acerta

Polyvalent, disponible 24 heures sur 24, Acerta propose un service proactif et une collaboration positive. Ses équipes s’engagent à vérifier les obligations légales à votre place et à vous appuyer dans l’administration salariale et le payroll.

Trouvez le secrétariat social qui vous convient à Verviers

Afin de faire le choix le plus bénéfique pour votre société, notre site vous propose des devis sur mesure et sans engagement venant de secrétariats sociaux aux abords de Verviers. Venez évaluer les tarifs et trouvez le partenaire RH idéal.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés