Trouver le meilleur secrétariat social à Charleroi
La gestion administrative est généralement vue comme un casse-tête et une obligation. Ces formalités comportent un faible intérêt pour l’essor de votre société. Comme la grande majorité des sociétés en Belgique et à Charleroi, vous aussi ayez recours à un secrétariat social qui vous délestera de cette activité fastidieux et sera capable de vous apporter des conseils précieux pour tout ce qui se rapporte à la gestion du personnel. Vous garantirez de meilleures conditions de travail dans vos locaux : de cette façon, vous aurez plus de temps et de ressources à dédier à votre activité d’entreprise et vous ferez régner la paix sociale entre vos employés. Enfin, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis gratuits et sans engagement auprès de secrétariats sociaux actifs à Charleroi. Vous pourrez alors les comparer afin de faire le choix du partenaire convenant le mieux à votre entreprise.
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Table des matières
Pourquoi faire appel à un secrétariat social ?
Le secrétariat social est une société externe qui a la responsabilité de gérer administrativement le personnel d’une société. Son rôle peut prendre différentes formes :
- Il prend en charge les charges sociales et patronales, les déclarations fiscales, les cotisations sociales, et autres obligations administratives.
- Il prend en charge les salaires, sans oublier les nombreuses variables et démarches nécessaires pour les bulletins de paie ainsi que les primes.
- Il fait de la consultance juridique pour la législation sociale et les devoirs fiscaux et vous renseigne sur le droit du travail en vous disant vos droits et obligations légales en tant qu’employeur. Son utilité se remarque encore plus lorsque votre société affronte des situations d’absentéisme abusif ou quand elle doit réaliser des recrutements. Il s’occupe aussi de la protection sociale des salariés.
- Il s’occupe de la gestion administrative des salariés, sans oublier les heures supplémentaires, les congés payés, l’incapacité de travail, les assurances sociales, les indemnités, les pensions, les allocations familiales…
De nombreuses organisations emploient un secrétariat social pour la gestion des revenus des employés ainsi que des contrats de travail. C’est intéressant, car cela libère du temps pour la direction de l’entreprise et garantit une gestion efficace tous les mois. Par ailleurs, on s’expose à moins de sanctions administratives à cause de retards, les secrétariats sociaux remettent toutes les demandes à temps.
Ce sont quelques-uns des nombreux avantages d’un secrétariat social dont peut bénéficier une entreprise. Si vous avez envie d’en profiter, demandez un devis sur notre plateforme en ligne pour connaître le prix moyen nécessaire pour utiliser ces services et analyser les tarifs de plusieurs secrétariats sociaux à Charleroi qui suggèrent des offres similaires. Vous pouvez faire cette demande gratuitement et sans engagement.
Changer de secrétariat social, est-ce possible ?
Si vous êtes déçu par les prestations de services de votre partenaire actuel, ou si vous êtes tombé sur une offre plus bénéfique pour votre société, vous pouvez tout à fait prendre la décision de changer de secrétariat social. Voici quelques données à prendre en considération.
Le changement en soi
L’aspect administratif du transfert est pris en charge par le nouveau secrétariat social. Pas d’inquiétude, vous ne devrez pas replonger le nez dans les papiers. Il va diriger l’installation des nouveaux programmes de gestion du personnel, de gestion des salaires, et aussi la formation professionnelle du personnel.
Combien coûte le transfert ?
Pour ce qui est de l’aspect financier du changement, il devra être décidé en discussion avec le secteur financier de votre société. Le coût de la mise en place du nouveau système peut fortement osciller en fonction de l’ampleur et de la complexité de votre organisation. Pour vous faire une idée du coût pour votre société/entreprise, demandez votre offre sur mesure et sans engagement sur notre site.
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Quel est le meilleur moment pour effectuer le changement ?
Les moments idéaux pour changer de secrétariat social sont le le début d’une nouvelle année ou celui d’un nouveau trimestre. Effectivement, une entreprise est tenue de livrer ses déclarations ONSS chaque trimestre, tâche souvent effectuée par le secrétariat social. Un changement de secrétariat entre deux trimestres n’est par conséquent pas envisageable. Dans la planification du changement, il faudra aussi prendre en compte le délai de préavis de votre partenaire actuel. L’échange ne peut pas avoir lieu avant que ce délai soit écoulé.
Quels sont les secrétariats sociaux les plus connus à Charleroi ?
Vous avez un grand choix de secrétariats sociaux dans votre région. Voici les 5 plus réputés à Charleroi :
Partena Professionnal
Plus grand secrétariat social en Belgique, Partena est LA référence. Vous pouvez vous appuyer sur son personnel compétent composé de consultants, d’experts et de juristes compétents ; ainsi que sur son logiciel innovant, performant et aisé à prendre en main : ProSalary.
Boulevard Joseph Tirou 130, 6000 Charleroi
Securex
Présent dans 5 pays européens, Securex est un mastodonte de l’administration sociale. Au top dans son secteur, il fournit à ses affiliés un service supérieur, grâce à son analyse des tendances du marché de l’emploi et des mutations en ressources humaines qu’il réalise par l’intermédiaire de HR Research, son centre d’expertise interne.
Rue Santos-Dumont 5, 6041 Charleroi
Acerta
Polyvalent, disponible 24h/24, Acerta offre un service proactif et une collaboration positive. Ses équipes s’engagent à surveiller les exigences légales pour vous et à vous soutenir dans l’administration salariale et le payroll.
Espace Sud, Esplanade Magritte 5, 6010 Charleroi
Liantis
Des nombreux secrétariats sociaux de Belgique, Liantis est le plus ancien et le plus expérimenté. Cette société a soufflé sa 100ème bougie. Ses cabinets spécialisés sont disponibles dans tout le pays et conseillent les sociétés avec sagesse.
Rue des Carrières 202A, 6010 Charleroi
Secrétariat social des classes moyennes (UCM)
L’UCM est un organisme qui représente des indépendants, des PME, des starters ainsi que des microentreprises belges. Cette organisation recense pas moins d’un millier partenaires et donne un coup de pouce à environ 130.000 entreprises. Son service est spécifiquement indiqué si vous venez de lancer votre activité.
Avenue du Général Michel 1A, 6000 Charleroi
Trouvez le secrétariat social qu’il vous faut à Charleroi
Vous songez à confier les missions administratives ainsi que la gestion sociale de votre entreprise ? Ou de trouver un autre secrétariat social ? Sachez qu’à Charleroi, ce n’est pas le choix qui manque ; le plus dur est de se décider. Grâce à notre site web, vous avez la possibilité de réclamer des devis gratuits et sans engagement de la part de secrétariats sociaux. Vous pourrez alors comparer les prix et trouver le secrétariat social qui correspond le mieux à vos exigences et à votre budget.