Trouver le meilleur secrétariat social au Luxembourg

Aussi bien pour les petites que pour les grandes entreprises, l’administration d’une entreprise prend un temps monstre. En confiant cette tâche à un secrétariat social agréé, vous pourrez utiliser ce temps pour faire prospérer davantage votre société. Dans cet article nous vous expliquerons les divers services et avantages qu’offre l’externalisation de la gestion des employés. Nous passerons la revue des plus grands acteurs sur le marché et vous donnerons des conseils afin que vous puissiez trouver le partenaire idéal pour votre entreprise. Enfin, vous pourrez demander des devis gratuits et sans engagement auprès de secrétariats sociaux actifs au Luxembourg, que vous pourrez comparer afin de trouver le collaborateur correspondant à votre budget.

Recevoir des devis à comparer


Pourquoi recourir à un secrétariat social ?

Secrétariat social au Luxembourg

Un secrétariat social est un assistant externe qui assure la gestion administrative des employés d’une société. Son rôle prend différentes formes :

  • Gérer les paies, en prenant compte des multiples variables de paie, des primes et des potentielles indemnités.
  • Envoyer les déclarations fiscales, le calcul des cotisations de sécurité sociale et autres formalités.
  • La gestion du personnel. Cette fonction RH inclut, par exemple, la rédaction des contrats de travail, le contrôle du temps de travail, des congés payés, les congés maladie, l’assurance-chômage, les assurances sociales, les retraites, les allocations familiales etc.
  • Une consultation juridique concernant la législation sociale et fiscale et vos droits et obligations en tant qu’employeur. Ceci vous sera utile dans des situations comme les absences abusives, le recrutement ou la rédaction d’un contrat.

L’externalisation de la paie et de l’administration du personnel offre le bénéfice de vous faire économiser du temps tout en assurant une bonne gestion des salaires mensuels de chaque salarié. Vous voulez profiter de cette régularisation du traitement de la paie ? Faites une demande de devis sur notre site et évaluez les tarifs de différents experts en ressources humaines au Luxembourg, c’est gratuit et sans engagement.

Changer de secrétariat social, est-ce possible ?

Il arrive que votre secrétariat social ne réponde plus à vos attentes ou que vous découvriez une meilleure offre auprès d’un autre organisme.

Le changement en soi

L’aspect administratif du transfert sera pris en charge par la nouvelle organisation sociale. Pas d’inquiétude, vous n’allez pas devoir vous plonger dans les papiers. Il va diriger l’implantation des nouveaux programmes de gestion de ressources humaines, de gestion de paie, et aussi la formation sérieuse du personnel.

Le prix du changement

Secrétariat social au Luxembourg

Les aspects économiques du transfert d’un secrétariat à un autre doivent être analysés avec le département financier de votre société. L’implantation d’un nouveau secrétariat social peut présenter de nombreux avantages, mais son montant varie en fonction de la taille de la société et de ses spécificités. Pour avoir une estimation précise de votre facture, faites la demande d’un devis via notre plateforme en ligne.

Recevoir des devis de secrétariats sociaux au Luxembourg

Quand changer de secrétariat social ?

Les meilleurs moments pour effectuer un changement de secrétariat social sont le le début d’une nouvelle année ou celui d’un nouveau trimestre. En effet, une société se doit de livrer ses déclarations ONSS trimestrielles, tâche souvent effectuée par le secrétariat social. Un changement de secrétariat entre deux échéances n’est par conséquent pas possible. Dans l’organisation du transfert, il faudra aussi prendre en compte le délai de préavis de votre partenaire actuel. Le transfert ne peut pas avoir lieu avant que ce délai soit terminé.

Quels secrétariats sociaux au Luxembourg ?

Vous disposez d’un large choix de secrétariats sociaux dans votre région. Voilà les 5 plus réputés au Luxembourg :

Partena Professionnal

Émergeant d’une société de mutuelle flamande, Partena Professional est le plus grand partenaire RH en Wallonie. Cette entreprise est connue pour son logiciel de paie fiable et pour sa grande expertise-comptable et juridique. Partena Professional est une véritable valeur sûre en ce qui concerne les les ressources humaines, tant bien qu’en 2020 l’entreprise s’est vue attribuer un corporate award dans la catégorie service rh.

Rue sur les Bords d’Eau 9, 6600 Bastogne 

Securex

Securex est une organisation belge experte des services de secrétariat social et la prévention des incidents du travail. Elle est présente aussi internationalement. Elle assure également la gestion sociale ainsi que la gestion médicale. Elle donne aux employeurs une assurance accidents du travail pour sa clientèle exerçant des professions à risque.

Liantis

Des nombreux secrétariats sociaux belges, Liantis est le plus âgé et le plus expérimenté. Cette organisation a soufflé sa 100ème bougie. Ses cabinets spécialisés sont disponibles dans toute la Belgique et avisent les organisations avec expertise.

Rue du Serpont 17, 6800 Libramont Chevigny

Acerta

Acerta est une organisation belge ayant de 28 bureaux à travers tout le pays. Elle propose des services de secrétariat social aux organisations privées et au secteur public comme pour certaines ASBL. L’entreprise travaille aussi en ligne, 24 heures sur 24. C’est une société très polyvalente et fiable.

Avenue Herbofin 1, 6800 Libramont-Chevigny

Secrétariat social des classes moyennes (UCM)

L’UCM est une option idéale pour les starters et les sociétés de petite ou moyenne envergure. Cette organisation wallonne est experte dans la gestion administrative et salariale des travailleurs indépendants et se fera un plaisir de vous aider dans le lancement de votre nouvelle entreprise.

Rue de l’Hydrion 113, 6700 Arlon

Trouvez le secrétariat social qu’il vous faut au Luxembourg

Vous envisagez de attribuer les obligations administratives et la gestion sociale de votre entreprise ? Ou de changer de secrétariat social ? Sachez qu’au Luxembourg, de nombreux choix s’offrent à vous ; le plus dur est de se prononcer. Via notre site web, vous pouvez réclamer des devis gratuits et sans engagement de la part de secrétariats sociaux. Vous pourrez alors examiner les prix et trouver le secrétariat social qui convient le mieux à vos exigences et à votre budget.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Secrétariat social - Demandez votre devis ici
1. Combien d'employés (y compris les cadres) votre entreprise ou organisation compte-t-elle ?

2. Vous êtes ?

3. Dans quel secteur êtes-vous actif ?

4. Décrivez votre projet

5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
Top !
Veuillez indiquer un nom d'entreprise valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.