Trouver le meilleur secrétariat social à Tournai

La gestion administrative d’une entreprise peut prendre la majeure partie de votre temps. Entre la gestion des rémunérations, la gestion des ressources humaines, les nombreux devoirs du droit de travail, les bilans de fin de trimestre… On peut vite se sentir surpassé et avoir une mauvaise gestion du temps. En plus, on a pas tout le temps le budget pour un département de DRH, un département administratif et un service d’administration des salariés au sein d’une petite société. Parfois il est nécessaire d’externaliser en optant pour des organisations sociales. En déléguant ces opérations administratives à un secrétariat social, vous disposerez de davantage de temps pour faire évoluer votre entreprise.

Dans ce texte, nous allons revoir les avantages des secrétariats sociaux, les différentes organisations qui suggèrent ce type de services et vous expliquer comment agir pour sélectionner un collaborateur social fait pour votre organisation. Pour finir, n’hésitez pas à demander des devis gratuits et sans engagement de la part de secrétariats sociaux présents à Tournai. Vous pourrez ainsi les comparer dans le but de pouvoir choisir le collaborateur idéal.

Recevoir des offres sur mesure à comparer


Pourquoi faire appel à un secrétariat social ?

Secrétariat social à Tournai

Un secrétariat social est un assistant externe qui assure la gestion administrative du personnel d’une entreprise. Sa fonction peut prendre diverses formes :

  • Gérer les paies, en prenant compte des nombreuses variables de salaire, des primes et des éventuelles indemnités.
  • Envoyer les déclarations fiscales, le calcul des cotisations de sécurité sociale et autres formalités.
  • La gestion du personnel. Cette fonction de Ressources Humaines comprend, par exemple, l’établissement des contrats de travail, la gestion du temps de travail, des congés payés, l’incapacité de travail, l’assurance-chômage, les assurances sociales, les retraites, les allocations familiales etc.
  • Une consultation juridique concernant les lois sociales et fiscales et vos droits et obligations en tant qu’employeur. Ceci vous sera d’une grande aide dans des situations comme les absences abusives, le recrutement ou l’établissement d’un contrat.

L’externalisation de la paie et de la gestion du personnel offre le bénéfice de vous faire économiser du temps tout en assurant une bonne gestion des paies mensuelles de chaque salarié. Vous voulez profiter de cette automatisation du traitement du salaire ? Faites une demande de devis sur notre plateforme et évaluez les prix de différents experts en ressources humaines à Tournai, c’est gratuit et sans engagement.

Comment changer de secrétariat social ?

Il arrive que votre secrétariat social ne réponde plus à vos attentes ou que vous trouviez une meilleure offre auprès d’un autre organisme.

Le changement en soi

Il en va de soi, c’est votre nouveau prestataire qui va prendre en charge ces démarches administratives. Vous pouvez vous fier à leur expérience et la qualité des programmes informatiques auxquels ils ont recours pour une transition sans délai, aisée et sans complications.

Il s’y prendra en 4 étapes :

  • La préparation : les nouveaux outils sont programmés et les données de l’entreprise sont inscrites dans le système de votre nouveau secrétariat social.
  • Phase de formation : vos collègues RH sont formés de sorte qu’ils soient capable de bien exploiter le nouveau logiciel.
  • Phase de test du nouveau système.
  • Phase de lancement du système : en partenariat avec le service financier, le nouveau secrétariat définira la présentation des coûts salariaux.

Attention, si vous n’êtes plus satisfait de votre secrétariat social, nous vous recommandons de vous assurer avant toute chose que le nouveau ne répètera pas les mêmes erreurs.

Le prix du changement

Secrétariat social à Tournai

Le coût de cette passation devra être déterminé après consultation de votre service financier. Cela peut varier selon la carrure et de la complexité de votre entreprise.

Pour vous faire une idée des coûts engendrés, demandez un devis gratuit et sans engagement via notre site internet.

Recevoir les prix de secrétariats sociaux à Tournai

A quel moment effectuer ce changement ?

Il est naturellement concevable d’en changer, et cela assez vite, quoique cela occasionne un important changement dans l’organisation de votre société et des démarches administratives importantes. Si vous voulez réellement franchir le pas, l’idéal est d’effectuer le changement en début d’année ou au début du trimestre. Il faudra également respecter jusqu’au bout les termes du contrat qui vous lie à votre ancien secrétariat social et examiner les délais de préavis.

Quels sont les acteurs les plus connus à Tournai ?

Vous disposez d’un large choix de secrétariats sociaux dans votre région. Voici les 5 plus connus à Tournai :

Partena Professionnal

Plus grand secrétariat social du pays, Partena est LA référence. Vous pouvez vous appuyer sur son personnel compétent composé de consultants, d’experts et de juristes expérimentés ; ainsi que sur son logiciel novateur, performant et simple à utiliser : ProSalary.

Rue Saint-Martin 5, 7500 Tournai

Securex

Présent dans 5 pays européens, Securex est un mastodonte de l’administration sociale. Au premier plan dans son secteur, il fournit à ses affiliés un service excellent, grâce à son évaluation des tendances du marché de l’emploi et des mutations en RH qu’il réalise via HR Research, son centre d’expertise interne.

Avenue de Troyes 2 boîte 1, 7500 Tournai

Secrétariat social des classes moyennes (UCM)

L’UCM se présenter comme un secrétariat parfait pour les petits indépendants ainsi que pour les petites et moyennes entreprises. Cette organisation wallonne offre des services adaptés à la gestion administrative des indépendants et pour fonder un nouveau projet.

Chausséé de Lille 204, 7500 Tournai

Acerta

Acerta est une société belge disposant de 28 bureaux à travers tout le pays. Elle offre des services de secrétariat social aux entreprises privées et aux entreprises publiques et ASBL. L’organisation travaille entre autres en ligne, 24 heures sur 24. C’est une société très polyvalente et fiable.

Liantis

Nous terminons avec le plus ancien des secrétariats sociaux belges. Liantis accompagne les entreprises dans leur gestion depuis plus d’un siècle ! L’organisation dispose également de cabinets de consultants dans tout le pays. Ceux-ci mettent leur expertise en droit social, fiscal et juridique à votre service.

Quai Andreï Sakharov 8, 7500 Tournai

Trouvez un secrétariat social à Tournai en comparant les prix

Pour que vous fassiez le choix le plus bénéfique pour votre organisation, notre plateforme vous propose des devis sur mesure et sans engagement de la part de secrétariats sociaux actifs à Tournai. Venez évaluer les prix et trouvez le partenaire social idéal.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Secrétariat social - Demandez votre devis ici
1. Combien d'employés (y compris les cadres) votre entreprise ou organisation compte-t-elle ?

2. Vous êtes ?

3. Dans quel secteur êtes-vous actif ?

4. Décrivez votre projet

5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
Top !
Veuillez indiquer un nom d'entreprise valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.