Securex : secrétariat social en Belgique
Securex est l’un des plus grands secrétariats sociaux de Belgique et travaille pour plus de 55.000 entreprises et 130.000 indépendants. La gestion du personnel, l’administration des salaires, la gestion des talents et le bien-être au travail sont quelques-uns des services spécialisés proposés par Securex.
Securex connaît parfaitement la culture du travail contemporaine, la législation du travail et la réglementation fiscale. Comme tous les autres secrétariats sociaux, Securex est une association sans but lucratif.
Le bureau propose des tarifs adaptés aux grands, moyens et petits employeurs. Pour les indépendants, les freelances et les débutants également, leurs tarifs dépendent des services souhaités.
Table des matières
Que fait Securex secrétariat social ?
En tant qu’employeur, vous n’avez souvent pas le temps, l’expérience et l’esprit de décision nécessaires pour gérer toutes les questions relatives aux membres de votre personnel. Avec un secrétariat social comme partenaire RH, vous n’économisez pas seulement du temps et du stress, mais aussi de l’argent.
Securex propose notamment les services suivants :
- Recrutement et gestion du personnel
- Salaires, gestion des paies et gestion des coûts salariaux
- Salaires alternatifs (plans de bonus, warrants, plans cafétéria, etc.)
- Régimes de vacances et de congés
- Conseils juridiques et traitement des licenciements
- Gestion des talents
- Le bien-être au travail
Recrutement du personnel
Est-ce la première fois que vous recrutez un employé, ou êtes-vous un employeur depuis un certain temps ? Securex Secrétariat Social vous soutient entièrement pendant le processus de recrutement.
Vous recevez des conseils préalables sur vos obligations en tant qu’employeur et une simulation salariale bien pensée. Securex vous aide ensuite à sélectionner la bonne personne. Les candidats sont évalués au moyen d’un entretien structuré et sur la base d’exercices de simulation pertinents. Vous êtes ainsi assuré que le nouvel employé possède les bonnes qualités et s’intègre bien à la culture de votre entreprise.
Gestion des salaires et coût salariaux
La rémunération de vos employés se compose de différents éléments. Au salaire brut s’ajoutent les cotisations sociales obligatoires (pension, allocations familiales, frais de santé), les cotisations patronales, les assurances complémentaires et les autres dépenses légalement obligatoires.
Securex assure l’optimisation fiscale intelligente des paies, de sorte que vous, en tant qu’employeur, et votre personnel bénéficient d’un avantage net plus élevé.
Avec l’aide de Securex, vous pouvez également exploiter au maximum les possibilités de payroll alternatif. Les récompenses qui ne font pas partie du salaire normal offrent souvent des avantages supplémentaires pour les membres de votre personnel et votre entreprise. Pensez aux primes, telles qu’une prime de bénéfice ou une prime de salaire.
La rémunération alternative peut également inclure des avantages en nature (voiture de société, ordinateur portable, smartphone, internet, facture d’énergie, etc.) et des arrangements de cafétéria ou des chèques-repas.
Gestion administrative
Outre le calcul des coûts salariaux et la tenue des fiches de paie, vous pouvez également confier à Securex une partie de l’administration sociale. Par exemple, l’enregistrement des congés et des absences ainsi que le suivi des données relatives au personnel.
Securex propose le logiciel RH adéquat pour gérer tous ces détails de manière intelligente et efficace. Voici quelques-uns des avantages des outils RH de Securex :
- Une administration du personnel et des salaires plus rapide et plus précise
- Intégration transparente avec votre système de paie
- Des rapports RH clairs
- Gestion des talents
En tant que secrétariat social, Securex vous aide à créer des perspectives de carrière et des opportunités de croissance dans le cadre de votre politique RH. C’est ainsi que l’on développe une équipe solide d’employés honnêtes et performants.
Le secrétariat social s’occupe également du développement personnel de vos employés et de l’utilisation optimale de leurs talents. Un coaching périodique de votre personnel peut également être mis en place. La gestion des talents est une option sans engagement dans le cadre de votre accord avec Securex.
Comparer les tarifs des secrétariats sociaux
Le bien-être au travail
Un environnement de travail sûr, sain et agréable permet à vos employés de rester heureux et motivés.
Le bien-être au travail offre également des solutions accessibles pour lutter contre l’absentéisme, afin que vos missions ne soient pas ralenties et que vous ne soyez pas obligé de redistribuer le travail ou de chercher des remplaçants. Le secrétariat social Securex vous assiste de manière experte dans cette mission.
En outre, le programme Securex “Vitality” peut contribuer à la vitalité et à la santé de votre personnel. Une politique de santé proactive, des bilans de santé réguliers et un coaching en matière de santé font partie de ce paquet.
Les membres du personnel en bonne santé sont plus performants et assurent une énergie positive au sein de l’équipe.
Rejoignez la secrétariat sociale de Securex : demandez votre offre gratuite
Vous avez une entreprise, vous êtes un entrepreneur indépendant (avec ou sans personnel), un freelance ou un débutant ? En rejoignant Securex, l’administration de vos salaires et la gestion de votre personnel deviendront beaucoup plus simples et efficaces.
Les coûts d’un secrétariat social sont presque toujours inférieurs aux économies directes et à l’augmentation de la productivité que ce service procure. Il vous suffit de demander ici un devis gratuit afin de comparer les tarifs des secrétariats sociaux.