Secrétariat social des notaires : un secrétariat social spécialisé 

Un notaire qui sourit et 2 personnes de dos en premier plan


Découvrez comment le secrétariat social des notaires peut simplifier la gestion administrative de votre profession. De la gestion de la paie aux conseils juridiques spécialisés, en passant par l’administration du personnel, explorez les services essentiels proposés et obtenez un aperçu des tarifs pratiqués. Prêt à optimiser la gestion de votre entreprise ? Plongez dans notre guide complet dès maintenant !

Services proposés par le secrétariat social des notaires

Un secrétariat social cherche à assister les entreprises dans la gestion de leurs obligations administratives, sociales et fiscales. Ceux-ci incluent la gestion de la paie, le calcul des salaires et des cotisations sociales, la préparation des déclarations fiscales/ sociales et aide les entreprises avec des conseils juridique en matière de droit du travail.

Le secrétariat social des notaires est agréé, cela signifie que celui-ci est soumis à des normes strictes et est sous contrôle régulier des autorités. Cela garantit des services de qualité et toujours aux faits des dernières nouveautés concernant la législation fiscale belge.

Gestion des salaires et des cotisations sociales

L’entreprise calcule et émet des fiches de paie pour les employés, et cela, en tenant en compte des spécificités du secteur et de la législation en vigueur. Ensuite, elle gère aussi tout ce qui est déclarations sociales, donc tout ce qui concerne la préparation et l’envoi des déclarations de cotisations sociales.

Gestion administrative du personnel

Le secrétariat social des notaires assure une assistance complète dans la gestion administrative du personnel, incluant la gestion des contrats de travail, des congés, des absences, des avantages sociaux, ainsi que la mise à jour régulière des dossiers du personnel.

Conseil juridique

La société fournit des conseils juridiques auprès des entreprises en matière de droit du travail, de conventions collectives, de contrats de travail, etc., afin d’assurer la conformité aux réglementations en vigueur et de résoudre les éventuels litiges.

Que coûte l’adhésion au secrétariat social des notaires ? Tarifs en 2024

Il peut être difficile de trouver un prix général convenant à toutes les entreprises. Celui-ci comprend généralement des frais de gestion lors de l’affiliation au secrétariat social, un prix fixe par mois et un prix déterminé par calcul salarial par collaborateur engagé dans la structure.
Ce montant va différer selon le nombre de personnes engagées dans l’entreprise, de votre revenu net imposable et des services que vous prenez en plus.

C’est pourquoi, il est intéressant de demander un devis personnalisé à votre société afin de combler tous ses besoins. N’hésitez plus et demandez vos devis gratuits et sans engagement pour trouver LE secrétariat social de vos rêves !

Quel est le meilleur secrétariat social en Belgique ? Notre avis sur le secrétariat social des notaires

Parmi les points forts du secrétariat social des notaires, on peut mentionner le fait qu’il s’agit d’un secrétariat social agréé. Grâce à cette agrégation, ce secrétariat social peut donc percevoir et restituer les cotisations dues par l’employeur affilié (ONSS et précompte) en temps et en heure !

Ensuite, c’est un organisme à taille humaine, ce qui peut être bien pour les petites structures qui cherchent à secrétariat à prix plus accessible et qui connaissent bien la réalité des petites structures. De plus, le suivi est plus personnel et attentif que celui qu’une plus grande structure pourrait offrir.

Enfin, l’entreprise, bien que spécialisée dans le notariat, ne se limite pas à ce secteur d’activités et peut servir en tant que secrétariat social pour tous les autres types d’activités.

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Il est très important de comparer différents secrétariats sociaux et leurs différents services avant de faire votre choix. N’hésitez plus ! Remplissez le formulaire ci-dessous et bénéficiez jusqu’à cinq devis gratuits et sans engagement.

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Comment contacter le secrétariat social des notaires ? Où envoyer son offre d’emploi ?

Il y a plusieurs manières différentes pour joindre le secrétariat social des notaires, notamment par mail, lettres ou encore par téléphone.

Siège social à Bruxelles

Le siège social se situe à Bruxelles et plus précisément :

  • Rue de la Montagne 30-34
    1000 Bruxelles

Adresse mail & téléphone

  • Téléphone : 02/500.14.11
  • Mail : info@ssn.be