Trouver le meilleur secrétariat social à Namur
Aussi bien pour les petites que pour les grandes sociétés, l’administration d’une entreprise prend beaucoup de temps. En confiant cette fonction à un secrétariat social agréé, vous pourrez utiliser ce temps pour faire grandir davantage votre entreprise. Dans cet article nous vous présenterons les nombreux services et bénéfices qu’offre l’externalisation de la gestion des salariés. Nous listerons les plus grands acteurs sur le marché et vous conseillerons afin que vous soyez en mesure découvrir le collaborateur idéal pour votre société. Enfin, vous pourrez faire une demande de devis gratuits et sans engagement auprès de secrétariats sociaux actifs à Namur, lesquels vous pourrez comparer afin de trouver le partenaire qui vous convient le mieux.
Pourquoi utiliser les services d’un secrétariat social ?

Un secrétariat social est une organisation qui gère certaines tâches administratives pour le compte d’une société. Son rôle principal est l’administration salariale. Il assure aussi un rôle de médiateur entre les employés, l’entreprise et les autorités belges.
Quels types de missions administratives ?
Les activités d’un secrétariat social sont variées et concernent la gestion du personnel :
- Il prend en charge le calcul des salaires ainsi que les fiches de paie en fonction de l’expérience et des prestations des salariés, inclus le pécule de vacances, les indemnités de préavis, le précompte professionnel et les primes de fin d’année.
- Il s’occupe de l’administration des congés pour cause d’incapacité de travail, maternité ou maladie et gère les indemnités.
- Il soumet les déclarations sociales, perçoit et verse les cotisations sociales à la caisse d’assurances sociales et les précomptes professionnels.
- Spécialiste en droit social, il fournit des conseils sociojuridiques concernant le recrutement, licenciement, la gestion des ressources humaines, l’embauche, les offres d’emploi et rémunérations…
- Il signale tout risque social survenant au sein de votre entreprise.
Quels sont les avantages ?
Recourir à un secrétariat social est assez avantageux. En fait, 9 sociétés sur 10 y ont recours. Chacun s’y retrouve : tant l’entreprise, que l’employeur, l’employé et les autorités :
- Vous vous assurez une meilleure gestion administrative des dossiers du personnel.
- Vos travailleurs sont payés en temps et en heure et avec le bon compte.
- Les secrétariats sociaux sont les représentants des membres du personnel : la protection de leurs droits est accru et vous avez accès à des informations bien plus claires. Vous renforcez aussi la sécurité au sein de votre société.
- Vous restez toujours en conformité avec la législation du travail (qui est constamment révisée).
- Vous gagnez du temps sur ces tâches répétitives, ce qui vous permet de mieux vous consacrer sur la mission de votre société.
- Vous bénéficiez d’une assistance personnalisée et vous profitez de conseils de la part d’un personnel administratif expérimenté. Vous pouvez les contacter pendant une inspection sociale par exemple.
Changer de secrétariat social, est-ce possible ?
Il arrive que votre secrétariat social ne vous convienne plus ou que vous trouviez une meilleure offre auprès d’un autre organisme.
Le changement en soi
L’aspect administratif du changement est pris en charge par la nouvelle organisation sociale. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas devoir replonger le nez dans formalités. Il va chapeauter l’installation des nouveaux logiciels de gestion administrative, de gestion de paie, et aussi la formation professionnelle du personnel.
Le prix du transfert

Le prix de cette passation devra être décidé en coopération avec votre service financier. Cela peut varier en fonction de la carrure et de la complexité de votre entreprise.
Pour jauger les coûts occasionnés, demandez un devis gratuit et sans engagement par l’intermédiaire de notre site web.
Recevoir les prix de secrétariats sociaux à Namur
A quel moment effectuer le changement ?
Les meilleurs moments pour changer de secrétariat social sont le le début d’une nouvelle année ou celui d’un nouveau trimestre. Effectivement, une société est tenue de livrer ses déclarations ONSS chaque trimestre, tâche souvent prise en charge par le secrétariat social. Un changement de secrétariat entre deux trimestres n’est par conséquent pas possible. Dans l’organisation de l’échange, il faudra aussi prendre en compte le délai de préavis de votre partenaire actuel. Le changement ne peut pas se faire avant que ce préavis soit terminé.
Quels secrétariats sociaux à Namur ?
Partena Professionnal
Plus grand secrétariat social en Belgique, Partena est LA référence. Vous pouvez vous fier à son personnel compétent formé de consultants, d’experts et de juristes experts ; ainsi que sur son logiciel innovant, performant et simple à utiliser : ProSalary.
Rue Pepin 1 Boîte A, 5000 Namur
Securex
Actif dans 5 pays européens, Securex est un mastodonte de l’administration sociale. Au premier plan dans son secteur, il fournit à ses affiliés un service de qualité, grâce à son examen des tendances du marché de l’emploi et des évolutions en ressources humaines qu’il réalise par le biais de HR Research, son centre d’expertise interne.
Avenue du prince de Liège 95/99, 5100 Namur
Acerta
Acerta est une organisation belge disposant de 28 bureaux dans toute la Belgique. Elle propose des services de secrétariat social aux entreprises privées ainsi qu’aux acteurs publics et ASBL. L’entreprise travaille également en ligne, 24 heures sur 24. C’est une société très polyvalente et fiable.
Chaussée de Liège 140-142, 5100 Namur
Secrétariat social des classes moyennes (UCM)
L’UCM est une organisation qui représente des indépendants, des PME, des starters ainsi que des microentreprises belges. Cette organisation dénombre pas moins d’un millier de collaborateurs et donne une aide à environ 130.000 entreprises. Son service est spécifiquement intéressant si vous venez de démarrer votre activité.
Chaussée de Marche 637, 5100 Namur
Liantis
Nous terminons avec le plus ancien des secrétariats sociaux belges. Liantis accompagne les entreprises dans leur administration depuis plus de cent ans ! La société dispose aussi de cabinets de consultants dans tout le pays. Ceux-ci mettent leur expertise en droit social, fiscal et juridique à votre service.
Place des jardins de Baseilles 4, 5101 Namur
Trouvez un secrétariat social à Namur en comparant les prix
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